BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »
Le but de ce blog est d'immortaliser les recettes de ma mère qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Lorsque j'étais une enfant, j'adorais la regarder nous concocter de bons petits plats. Ma chère maman m'a appris toutes sortes de trucs et donner le goût de cuisiner! L'idée m'est venue en regardant le film Julia & Julie que ma mère avait adoré!

vendredi 14 mai 2010

Brownies


En 1974, nous avions commandé par la poste un petit livret de recettes: Redécouverte du Cacao par Fry's Cacao. Voici la recette que nous avons cuisinée le plus souvent. Ce qui est vraiment pratique, c'est que tout ce fait dans le même plat (sauf un petit bol pour le glaçage) donc très peu de vaisselle !!


Ingrédients:

3/4 de tasse de farine
1/2 cu. à thé de poudre à pâte
1/4 de cu. à thé de sel
1/2 tasse de beurre
1/4 de tasse de cacao Fry's (ou autre)
3/4 de tasse de sucre
2 oeufs
1 cu. à thé de vanille
3/4 de tasse de noix hachées

Faire fondre le beurre dans un moule carré en pyrex au micro-onde (à l'époque c'était faire fondre directement dans le moule, sur un feu doux). Incorporer le cacao en remuant, laisser refroidir légèrement (moi je ne le fait pas). Ajouter le sucre, mélanger jusqu'à ce que lisse. Ajouter les oeufs et la vanille, battre jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporer les ingrédients secs, mélangés au préalable, battre jusqu'à ce que lisse. Ajouter les noix, remuer pour bien mêler.


Étendre également dans le moule, cuire au four à 350 degrés, 25 à 30 minutes.
Laisser refroidir, puis recouvrir du glaçage au chocolat; couper en carrés.

Glaçage au chocolat:

Faire fondre 1 1/2 cu. à table de beurre au micro-onde dans un petit bol. Incorporer 2 cu. à table de cacao. Ajouter 1/4 de tasse de sucre à glacer. Incorporer 11/2 à 2 cu à table de lait et 1/4 de cu. à thé de vanille. Ajouter 3/4 de tasse de sucre à glacer, remuer jusqu'à ce que lisse. Étendre sur les brownies.

Bon appétit!

6 commentaires:

Lise a dit…

Si moi j'étais imbattable pour faire du fudge et bien Danielle était la championne pour réussir les brownies. Il faut les manger chauds avec le glaçage fondant. C'est décadant!

Chantal a dit…

Bon Dieu que ça l'air bon ça!!

Et ça n'a pas trop l'air compliquer, faudrait que j'essaie un jour...

Anonyme a dit…

J'ai moi aussi ce livre à la maison. Ma mère l'avait commandé elle aussi et j'ai souvent cuisiné ces brownies avec elle. Il y a longtemps que je n'ai pas fait cette recette. Merci de me ramener ces souvenirs

Anonyme a dit…

I've been surfing on-line more than three hours today, but I by no means discovered any interesting article like yours. It's lovely worth enough for me.
In my view, if all website owners and bloggers made excellent content as you
probably did, the internet will be much more helpful than ever before.


Also visit my blog: breville juicers ()

Anonyme a dit…

I've been surfing on-line more than three hours today, but I by no means discovered any interesting article like yours. It's lovely worth enough for me.
In my view, if all website owners and bloggers made excellent content as you probably did,
the internet will be much more helpful than ever before.



Take a look at my web page :: breville juicers ()

Anonyme a dit…

I must thank you for the efforts you've put in penning this blog. I'm hoping to see the same high-grade blog posts from you
in the future as well. In fact, your creative writing abilities has encouraged me to get my own,
personal website now ;)

Here is my web-site - espresso coffee machine