BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »
Le but de ce blog est d'immortaliser les recettes de ma mère qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Lorsque j'étais une enfant, j'adorais la regarder nous concocter de bons petits plats. Ma chère maman m'a appris toutes sortes de trucs et donner le goût de cuisiner! L'idée m'est venue en regardant le film Julia & Julie que ma mère avait adoré!

mercredi 12 mai 2010

Pains dorés


Dans notre famille, nous avons plutôt appelé ça des toasts dorées! Ma mère nous faisait souvent ça pour le petit déjeuner. Comme nous étions (encore aujourd'hui ;o) de grand consommateur de sucre, on ne lésinait pas sur le sirop d'érable! Miam! C'est une recette vraiment simple!

Ingrédients:

1 oeuf
un peu de lait
1/2 cu à thé de vanille
beurre
4 tranches de pain


Battre l'oeuf avec un peu de lait et ajouter la vanille. Faire tremper les tranches de pain dans le mélange d'oeuf et faire rôtir dans une poêle avec du beurre.


Napper de sirop d'érable et déguster!

Bon appétit!

3 commentaires:

Cat a dit…

Ma grand mère m'en faisait souvent les mercredis quand elle me gardait! que de souvenir, nous ici en France on appelle cela du "Pain perdu" car souvent c'était un moyen de ne pas jeter le pain de la veille.

Mais ici pas de sirop d'érable, juste du sucre... toutefois moi qui adore le fameux sirop je pense que maintenant j'en mettrais tout plein aussi :-)

Bisous Réglissette

Ange et JF a dit…

Roooooooooo ben chez nous on appelle cel aplutôt du pain perdu .... allez savoir pourquoi donc .... il est pourtant bien là le pain ahhahahahah..
Puis ben je vais pouvoir le gôuter avec du sirop d'érable .. my god la balance va pas être contente hahahah
gros kiss
ange

Anonyme a dit…

Chez nous aussi, c'était des toast dorée. On en mangeait le dimanche matin. Moi avec du sucre et mes frères avec un peu de beurre fondu et de la cassonade. Maintenant, je les mange avec du sirop d'érable.