BLOGGER TEMPLATES AND TWITTER BACKGROUNDS »
Le but de ce blog est d'immortaliser les recettes de ma mère qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Lorsque j'étais une enfant, j'adorais la regarder nous concocter de bons petits plats. Ma chère maman m'a appris toutes sortes de trucs et donner le goût de cuisiner! L'idée m'est venue en regardant le film Julia & Julie que ma mère avait adoré!

vendredi 23 avril 2010

Brownies noirs & blancs


De délicieux petits carrés au goût d'amande, de chocolat et de noix de coco :o)

Ingrédients:

2/3 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de sucre
2 oeufs
1/3 tasse de beurre fondu
1/3 tasse de noix de coco râpée
1 c. à table de d'essence d'amande
1.5 carré de chocolat semi-sucré Baker's fondu
1/4 tasse de noix hachées.

Préchauffer le four à 350 degrés. Dans un bol, on met la farine, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, on met le beurre fondu, les oeufs et le sucre et on mélange bien. Puis, on ajoute le mélange farine-poudre à pâte-sel. On ajoute l'essence d'amande. Puis, on divise la pâte en deux en gardant un peu plus de pâte blanche. Dans celle qui n'en a un peu moins, on mélange avec le chocolat fondu et les noix hachées. Dans la pâte blanche, on ajoute la noix de coco râpée.

Dans un plat en pyrex 9"X 9" bien beurré, on étend en premier, la pâte au chocolat puis, à l'aide d'une cuillère, on étend la pâte blanche.

Cuire pendant 35 minutes et couper en carrés.

Bon appétit!

6 commentaires:

Carotte Rose a dit…

Ce petit dessert me rappelle tellement maman! Quand elle en faisait, j'avais beaucoup de difficultés à me contrôler.

xxx

Chantal a dit…

wow Danielle, quelle bonne idée de blog!!
Je suis certaine que ta mère serait très contente de voir que ses fameuses recettes vont continue de vivre encore longtemps... comme elle dans vos coeurs.
Merci de partager tous ces merveilleux trésors avec nous.

Bisous
Chantal
-xxx-

Cat a dit…

hum j'en ai l'eau à la bouche!!!

par contre c'est quoi du Baker's ? je ne connais pas cet ingrédient il ne me manque que ça pour en faire dimanche midi?

Merci à toi

bises

cat

Danielle a dit…

@ Cat: Baker's, c'est la marque du chocolat, très connu en cuisine au Québec...Et un carré équivaut à 28 gr de chocolat mi-amer donc 1.5 carré = 42 gr

Isa + Steph + Sijia + William a dit…

Ça l'air tout à fait cochon ce truc ;o)
Miam Miam!

Cat a dit…

super merci pour l'info, je vais donc pouvoir le faire ce week end miam miam