Quand j'étais enfant, je n'aimais pas tellement le poisson mais quand ma mère nous faisait ces croquettes au saumon, j'adorais ça, surtout lorsqu'elles étaient super bien dorées et croustillantes! Je suis née à une époque (défense de se moquer, là!) où il fallait manger du poisson tous les vendredis et ma mère, en bonne Catholique, suivait cette consigne religieusement...Il y avait ces croquettes pour me sauver :o)))
Ingrédients:
4 ou 5 pommes de terre
1 échalote hachée finement (oignon vert)
1 boîte de saumon de 227 gr ou saumon frais
2 oeufs
chapelure
beurre
laitpoivre et sel
Moi, j'ajoute 1 cu. à thé d'aneth fraîche mais ma mère ne le faisait pas ;o)
Peler et faire cuire les pommes de terre. Égoutter et les piler en ajoutant du beurre (gros comme un oeuf environ), un peu de lait (pas trop car il faut que la purée soit assez ferme) sel, poivre et 1 oeuf (les patates pilées auront une très belle couleur et seront onctueuses). Mettre de côté. Faire revenir l'échalote et l'aneth (facultatif) dans du beurre, puis réserver. Ouvrir la boîte de conserve, (enlever la peau et les os, si désiré) la verser dans un grand bol avec le jus et bien écraser à la fourchette. Ajouter l'échalote et l'aneth, puis les pommes de terre pilées. Vous pouvez ajouter du sel et du poivre au goût.
Mettre au réfrigérateur pour que le tout refroidisse.
Prendre la purée au saumon et faire des galettes. Dans une assiette, verser de la chapelure et dans un petit bol, un oeuf battu avec un tout petit peu de lait. Tremper chacune des galettes dans l'oeuf battu et enrober de chapelure.
Faire griller les croquettes dans du beurre (ou de l'huile de d'olive, ou un mélange des deux) jusqu'à ce que le dessus et le dessous soient bien dorés!
Bon appétit!
mardi 27 avril 2010
Croquettes au saumon
Publié par Danielle à 10:07
Libellés : met principal
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
ouh je découvre ce blog...qui me fait saliver !
les croquettes de saumon, les boulettes...je vais essayer d'y penser et d'en faire. MERCI Danielle.
bises
Séverine
Une super recette!
Enregistrer un commentaire